"EYROLLES"
LE CLIENT
Editions Eyrolles
LE BESOIN
Les éditions Eyrolles souhaitent accompagner la sortie de certains livres importants de leur catalogue par de petits films qui donnent immédiatement envie d’en savoir plus sur l’auteur... et bien entendu d’acheter son livre !
LA RÉPONSE
• Travailler très en amont la rencontre avec l’auteur afin de ne pas proposer «une vidéo de plus» mais «un entretien unique», cohérent et attirant.
• Tourner des films différents en fonction des auteurs et des thématiques abordées.
• Privilégier des entretiens par «mots clés» et un format d’entretiens denses, pour des films ne dépassant pas une dizaine de minutes.
LE RÉSULTAT
"Christophe Labarde est à la fois un très bon cinéaste et un très bon interviewer. C’est une combinaison rare.»
Marie Allavena, directrice générale, éditions Eyrolles
TOMAS SEDLACEK
Une interview à Paris, en avril 2013, de l'économiste tchèque Tomas Sedlacek à l'occasion de la traduction en français de son best-seller "L'économie du Bien et du Mal"
Version originale (en anglais)
Version courte (sous titrée en français)
LUC DE BRABANDERE
Une interview sur le campus de l'école Centrale Paris, en octobre 2013, de Luc de Brabandere, fellow & senior advisor, BCG, à propos de son dernier ouvrage "La bonne idée existe".
FLORENCE MONTREYNAUD
Un entretien, en juin 2014, avec l'une des grandes figures du féminisme français à propos de son projet : "Changer le monde. Rien de moins !"
JEAN-HERVE LORENZI
Un entretien, en juin 2014, avec le président du Cercle des économistes à propos des craquements et des violences qui accompagnent l'émergence d'un nouveau monde économique.
PASCAL BONIFACE
Une rencontre, en octobre 2014, avec le président de l'Institut des relations internationales et stratégiques (Iris) sur les nouvelles crises géopolitiques et les nouveaux rapports de force sur la planète.
MICKAEL MANGOT
Une rencontre, en octobre 2014, avec l'un des rares "économistes du bonheur", branche récente de l'économie qui explore les relations complexes entre argent et bonheur.